La petite Thérèse est revenue sur ses lieux de villégiature ! (Deauville et Trouville).
09 juin 2025La petite Thérèse est revenue sur ses lieux de villégiature !
Accueillie, dès vendredi après-midi au sein de la Paroisse Notre Dame de la Côte fleurie, par Père Pascal MARIE et Père Sylvestre SAGNA, et les Sœurs Franciscaines à DEAUVILLE, chez lesquelles elle a séjourné jusqu’à samedi matin, après une messe et une veillée de prières célébrées dans leur chapelle .
Samedi matin, le reliquaire de la petite Sainte normande a fait escale à l’Eglise Saint-Augustin de DEAUVILLE pour une journée ponctuée de conférences, et de temps de louange et de vénération (cf. publication suivante).
Puis ce fut le rendez-vous à l’église Saint-Thomas de Touques pour la messe anticipée de Pentecôte célébrée par Père Sylvestre SAGNA.
A l’issue de cette messe, un nouveau trajet amenait le reliquaire jusqu’à Notre Dame des Victoires à Trouville, là où Thérèse aimait à venir prier, assister aux messes dominicales et se confesser. Toute la soirée une veillée de recueillement (louange et vénération) a eu lieu animée par le Groupe « Bethléem de Honfleur » et quelques membres du petit chœur de notre communauté locale.
Dimanche matin, la messe de Pentecôte, en présence du reliquaire, a été célébrée par Père Claudemar Pereira da Silva, prêtre brésilien ami d’un de nos paroissiens et en séjour en France, chaleureusement accueilli dès avant la messe par Père Sylvestre SAGNA, lui-même appelé pour la messe de 11h. à Saint-Augustin à Deauville.
Quelle belle célébration ! et quel signe pour nous de Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face, qui nous envoie un prêtre brésilien, elle qui parcourt le monde.
Et un « AU-REVOIR » chargé d’émotion lors de la descente des grandes marches de Notre Dame des Victoires, elle poursuit alors son périple vers Pont-L’Evêque et Honfleur.